La Volkswagen Golf vous attend toujours sur les sites de vente automobile au Maroc... Après Audi et son A3, c'est au tour de Seat de lever le voile sur sa nouvelle Leon. Comme l'allemande d'Ingolstadt, l’ibère reçoit la toute nouvelle plate-forme modulaire de VAG. La Golf VII, qui en disposera également, n'aura droit de montrer le bout de son nez sur les portails de petites annonces auto au Maroc. Histoire que sa nouvelle compacte ne soit pas noyée dans la masse des nouveautés de vente de voiture occasion au Maroc, Seat a choisi de la lancer durant l'été. Son style s'inspire fortement des récents concepts présentés, dont l'IBE. L'ADN de la Leon reste pourtant bel et bien présent.
L'auto se reconnait aisément. À l'intérieur, la console est orientée vers le conducteur. Seat tente de s'offrir une image davantage haut de gamme en proposant des revêtements en Alcantara et en cuir, ainsi que des matériaux de meilleure qualité. Une Seat est avant tout faite pour être conduite... Les motorisations sont donc elles aussi d'un niveau supérieur. L'auto accueillera en effet des motrices essences 1.4 TSI de 140 ch avec désactivation des cylindres et 1.8 TSI de 180 ch pour épauler les 1.2 TSI de 86 et 105 ch et 1.4 TSI de122 ch. L'offre diesel se composera des 1.6 TDI de 90 et 105 ch, ainsi que des 2.0 TDI de 150 et 184 ch... Les boites à double embrayage DSG à 6 et 7 rapports seront de la partie.
Au rayon équipements, la Leon pourra recevoir la technologie 100 % LED pour ses optiques à l'avant, un système d'interface de navigation comparable au MMI d'Audi, le régulateur adaptatif, ou encore le Seat Drive Profil qui permet de régler certaines caractéristiques en fonction du type de conduite adoptée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire